La cordillère des andes vue de la ruta 7

15) Chili con farniente, la cordillère dans l'autre sens

25 février
Journée de route ordinaire, nous avons fait 450 km sans une seule panne pour rejoindre Los Villos. Le paysage deviens moins désertique, il y à des cactus et des buissons, comme ceux qui traversent la piste en roulant dans les westerns, le vent est très présent aussi, pour preuve, ici, les chiliens ont mis des éoliennes par centaines.


Bref cela aurait du aller si il n'y avait pas des travaux sur cette route.....pendant plus de 150 km, ils aménagent la deux voies et quatre; mais ce serait trop facile de faire deux voies neuves puis de refaire les deux anciennes, ici on fait les quatre en même temps, et quand il n'y a que deux voies de libres c'est justement sur celles ci que l'on fait de l'alternatif; pas avec des feux, au talki, comme ça le gars attend de n'avoir plus personne pour changer de sens; cela nous permet d'admirer les deux voies opposées neuves mais sans rails alors que justement ils posent les rails de notre coté.



Nous mettrons donc 2h pour faire les 100 premiers km, dommage nous avions prévu un peu de farniente et plage à Los Villos, ce sera pour demain.

26 février
Pour le farniente et la lessive c'est mort, il fait frais et couvert, du coup on va attendre le séchage du linge jusque 15h, go to la Cordillère, on va pousser jusque la frontière argentine.



Une fois passé la route 5 et ses "payaje", on attaque la montée sur la route en béton au 17 épingles, 3150 m de dénivelé pour atteindre le tunnel machinchose de Jésus (tunel christo redentor de los andes).


 En fait, ça roule super, mais ya rien pour dormir, les villages et hôtels sont apparemment saisonniers, mais il n'y a plus de neige!


 Du coup on passe la frontière dans la foulée, ici les chiliens et les argentins sont ensemble, ça va vite, à peine 1h30.

Reste 55 bornes pour le premier village argentin, Uspallata, où nous trouvons hôtel, resto et dab vide.
Mais la route y menant est grandiose.


1 commentaire:

  1. Salut les aventuriers. de retour du taf petite aventure aussi mais sans douanier ...
    Je vois que vous avez enfin pris le rythme, il était temps !!!
    Continuez à bien profiter, et à bien photographier
    Bonne route, puikyaplus de piste
    Toutatis

    RépondreSupprimer

vous pouvez laisser ici un avis, un conseil ou une expérience sur ce parcours.