La cordillère des andes vue de la ruta 7

Ayé, on y est!

 Neuf années qu'on se dit qu'on reviendra, trois à préparer le voyage et réunir le budget, 9h de vol et nous voici de nouveau à Cayenne!


Il fait chaud et moite, c'est trop cool ce changement, après perception de la magnifique picanto de location, on passe au port histoire de voir ou se trouvent les bureaux de Gondrand  transport et la douane, puis on prend la route des plages, et enfin on a retrouvé la maison de Jacques et Carmen, pas facile, car ça c'est bien urbanisé depuis la dernière fois.

Super soirée le soir devant un tiponch, ou 2....ou 3, puis des pates maison fabriquées par Jacques en personne.

14 decembre au matin, non avons rdv chez le transitaire pour le dédouanement des motos, mais y'a rien de prêt, comme prévu.

On repassera demain, ca devrait aller.

Du coup on visite le coin, les plages, un resto sur la place des palmistes, une buvette sur la plage Gosselin, et un Proxi pour les cahouettes et un cubi de belle cabrese, histoire de ré-alimenter le bar de jacques. 



On fait un p'tit repas sympa avec nos hôtes, et hop au dodo, il s'agit de se regler par rapport au décalage horaire.

15 décembre, on retourne chez Gondrand, on s'embrouille un peu avec la transitaire, on lui donne une caution pour le transit, et enfin nous avons accès à notre caisse.

Pas facile des les extraire de la caisse, et de remettre les roues avant, dans un dépôt qui s'apparente à un four, il doit y faire 45 degrés!

Puis, on rapporte la picanto au loueur, en se perdant dans la circulation, et nous arrivons enfin chez Jacques à 16h, les journées sont chargées, quand même!

Voila, elles sont prêtes à partir pour le Bresil demain.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez laisser ici un avis, un conseil ou une expérience sur ce parcours.