La cordillère des andes vue de la ruta 7

8) Bloqués à Jacareacanga


07 février
repos à l’hôtel et mécanique au programme du jour, de-grippage d’étriers, niveau huile, tiens! Y'a  une fuite au radiateur sur la mienne, en le démontant on trouve un trou de 5mm bouché par la rouille.

Ma jambe gauche a souffert des gamelles

Le meccano du coin connait quelqu'un qui peut le boucher à la soudure, il part avec....en attendant on regarde tv5 monde en français! Non, sans rire, on bosse en plein cagnard à détordre le crash bar sur lequel je préfère m'appuyer, car il touche le bidon. Le gars me rapporte le radia bouché à l'araldite, j'y crois pas mais bon, j'essaye quand même, il pisse plus qu'avant, je lui rends, il me le redonne avec plus de colle et du reboucheur radiateur, je le remonte, là y'a trois fuites, je râle un peu en le redémontant une troisième fois, et explique que je peux le faire à l’étain si il m'en trouve. Son fils m'emmène voir le frigoriste, mais c'est trop tard, il est fermé...y'a des jours!! On verra demain.

08 février
Au matin je retourne voir mon meccano amateur du coin et je vois qu' un autre s'affaire sur mon radiateur, il lime les excédents de soudure et en profite pour créer un autre petit trou. C'en est trop! je récupère ma pièce et je vais à l’aéroport voir si il y aurait pas de meccano digne de ce nom. Bien sur je me perd ce qui permet de découvrir les 20 premiers kilomètres de la piste que l'on doit prendre...elle est bien mieux que le reste. Bref je trouve l’aéroport, mais pas d'atelier mécanique, ils doivent les jeter lorsqu'ils volent plus. Le chef de Chépakoi à qui j'explique que je cherche un soudeur alu, appelle son fils qui se fait un plaisir de me balader dans sa Mitsubishi 4x4 tout neuve dans Jacareacanga pour trouver ce fameux soudeur, mais on est dimanche.


Il pense avoir trouvé la perle rare et me propose de venir me chercher à 16h. A 17h il arrive comme une fleur en m’expliquant que nous sommes dimanche et qu'il faut attendre demain. Il me propose de revenir demain à 12h, nous trouvons un accord pour 9h, reste plus qu'à aller au centre ville boire une bière.



09 février
Ne voyant rien venir, à 10h je part en ville chercher de quoi réparer, ou du moins essayer. Au bout d'une heure de recherche, je voulais de la résine, mais je trouve du joint silicone résistant à la chaleur pour collecteur d’échappement. On fait donc un emplâtre renforcé avec des bout de boite de bière pour boucher les trous, notamment celui ou le soudeur est passé à travers au chalumeau.


16h, fini, on met en séchage, il faut au moins 12h , on pari donc sur la solidité de la réparation pour partir demain matin, nous mettrons en eau avant de charger.

2 commentaires:

  1. S'il faut envoyer un nouveau radiateur, faites signe à l'avance qu'on puisse s'organiser pas en catastrophe ......
    Bon courage à vous, vous allez y arriver à le faire votre tour ! Même s'il est est plus court que prévu ! Ça servira pour le prochain coup ..............
    Biz Toutatis

    RépondreSupprimer
  2. bon courage pour la suite.....
    on pense à vous!
    pour le radianje ne le vois pas,mais une repar avait été faite(provisoire certes) avec une vis + du papier d'alu dans le trou.mais c'etait accessible...
    bises
    Christian

    RépondreSupprimer

vous pouvez laisser ici un avis, un conseil ou une expérience sur ce parcours.