La cordillère des andes vue de la ruta 7

Noel au Mato Grosso, Paques en moto

 25 décembre,

Sur nos notes il est inscrit repos, mais comme c'est Noël et que tout est fermé, on decide de pousser de 300km vers la Bolivie, les fringues sont presque sèches, on peu y aller, il est 9h. 

La route est pas top, tracée toute droite, on s'arrête vers les 100eme kilometre  pour boire un coup, puis au 200eme, ou on arrive au bout de la gourde sous un arbre immense, la seule tache d'ombre à 20km à la ronde.



Puis nous ferons le plein à Sinop, il fait une chaleur étouffante, on en profite pour faire la pression des pneus et nous restons une petite heure au frais dans la station. 

Ici la route traverse des champs cultivés à perte de vue, le soleil écrase tout, et il n'y a pas d'arbres au bord pour l'ombre en cas d'arrêt.

Il nous reste 90km jusqu'à l'étape prévue, nous y arrivons vers 15h, tournons un lpeu dans Sorriso pour trouver un hôtel, l'urbanisation a fait de grands progrès, ici, le prix des hotels aussi, le moins cher que nous trouvons est à 270 reals, 200 de plus que notre pousada de la première etape brésilienne, c'est le prix de notre hotel a Roissy!
Mais bon, il y a le cafe da manha en prime 
On trouve un dominos pizza ouvert pour le soir, vu qu'on a rien mangé à midi, ça tombe à pic.
A 22hdodo
317 km soit 2305 km en tout.

26 décembre,

On part de bonne heure pour éviter la chaleur car hier on  etait cuits (dans tous les sens du terme) en arrivant à 15h.
On roule bien les 100 premiers km, mais on voit la shuva nous rejoindre, on décide d'enfiler les blousons de pluie car il fait frais, et c'est une très bonne idée, car on se fait abondamment rincer pendant 250 km.
Au bord de la panne d'essence, on s'arrête dans LA station, 


et on se réchauffe dans le resto en prenant plusieurs cafés, le brouillard s'éclaircit et la pluie s'arrête, on repart pour les quelques km restant jusqu'a notre hotel vu sur google, mais il est ferme depuis quelques saisons! On décide de s'attaquer a l'étape de demain, d'autant que j'avais vu une pousada intéressante au bord d'un lac avec piscine d'eau naturelle à 30km km environ.
Cette route est bien plus jolie, il faut dire que la 163, c'est farci de camions, on commençait a en avoir un peu mare depuis Santarém.


Fermée elle aussi., du coup on continue jusque Barra do Bugres, ou on trouve un hotel un peu douteux mais pas cher.



On fait un tour en ville, on fait les magasins, un bar et on rentre à l'hôtel prendre une douche avant d'aller manger.




On a trouvé un resto au bord de la rivière où il y a du poisson. Du coup il est fermé, on se balade en ville à nouveau.









Et du coup on trouve un hamburger bien gras.

419 km qui portent le score à 2724 km aux latines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez laisser ici un avis, un conseil ou une expérience sur ce parcours.