lundi 12 janvier 2015

2) Kourou, puis traversée du Suriname

Koucou à tous, et toutes.... nous sommes dans un magnifique hôtel de Georgetown très haut de gamme....des années 50-55, malheureusement sans entretient depuis.


A cela deux avantages...la wifi, et l’hôtel pour nous tous seuls, comme ça je peux alimenter le blog.

08 janvier
Nous avons visité le centre spatial a Kourou, on y apprend plein de choses, mais on reste sur sa faim, car pas une fusée à voir exceptée la maquette d' Ariane 5 à l' entrée.



Puis nous avons roulé jusque st Laurent du Maroni, histoire de laver encore un peu les ténérés sous la pluie.
La bas, ou plus exactement à St Jean nous avons trouvé des huttes pour y placer nos lits en pleine nature.


09 janvier
Après une bonne nuit de sommeil, direction le Suriname, pays très beau, on se croirait en Hollande, mais avec des bananiers et des hollandais un peu plus bronzés...
Accueillis à bras ouverts par la famille de Philip à Paramaribo, nous y avons fait une visite commentée du centre ville historique et du marché.









Nous passons la nuit à New Nickerie, à l'approche de la frontière guyanèse.

11 janvier
Pas de problème pour entrer au Guyana, un peu long au bac et aux douanes, mais ils ont été gentils avec nous quand même.
Nous avions besoin d'une assurance pour y entrer, c'est le patron de l’hôtel à Nickerie au Suriname qui a téléphoné hier soir à l'assureur pour qu'il ouvre pour nous ce dimanche matin à 8h...et tout cela pour encaisser 22 euros!!! sont quand meme sympas!.....et tout cela en anglais, épique.
Sur la route de Georgetown, on s’arrête dans une station essence, là on a cru que nous étions célèbres, les gens nous demandaient de poser pour faire une photo avec leurs enfants, il y a même un gars qui nous a payé le plein des motos!!!! excellent!!!
Demain on descend à Linden ou commence notre première piste de 450 km pour rejoindre le Brésil.

12 janvier
Une bonne 1/2 journée de route pour rallier Linden sur une route sympa.



Petite halte pique nique dans une sorte de parc aquatique à midi, puis nous sympathiserons avec les pompiers de Linden avant une visite du marché.