mardi 25 novembre 2014

Elles sont parties.... enfin presque!

Bon on passe à la suite des préparatifs; voici les liens des pages précédentes pour ceux qui prendraient notre blog en route:
 le projet   les cartes   la logistique



La caisse a été fabriquée dans le jura, et thermisée pour qu'il n'y ait pas de parasites dans le bois, il parait qu'il y en a assez en Guyane.
Après un montage à blanc dans le garage, il faut la transiter à Metz pour la remplir avant de la monter au Havre.



Avant tout, il faut finir de décorer les réservoirs avec les magnifiques tocollants réalisés par not'pote Stéphane, On peu dire qu'ils ont de la gueule!

Restait aussi a fabriquer les porte-bidons sur les crash-bar, histoire d'avoir 10 litres de flotte par personne, on sait jamais....si on trouve du pastis sur la route?

Puis, avec beaucoup de calme et détermination; nous nous sommes répartit la charge de bagages à emporter, et fait un essai réel de chargement.
Là, ça commence a causer.....faut dire que la liste est longue, on le sait, il a fallu la faire pour les douanes, je ne la donne pas ici, c'est vraiment très lonnnnnnnnnnnnnnnnnng; vous la trouverez là:

Le lendemain, les choses graves démarrent: faut tout mettre dans la caisse, caisse dont les côtes ont été définies, non sur la mesure des motos, mais sur les dimensions de la remorque d'Alain!
La première, c'est cool, en calant la béquille, on la plaque sur la cloison, crash-bar, cales-pieds, roue avant et guidon collés sur le coté.
Deux heures d'efforts plus tard, le seconde y est aussi, au deuxième essai en marche arrière, il a fallu rehausser les roues arrières pour les croiser, elles sont imbriquées l'une dans l'autre.
Là on sort le mètre, un 1/2 centimètre en largeur,, et deux cm en longueur de trop....on a bien fait de pas mesurer plus tôt sinon, c'était la déprime assurée.
Il reste de la place pour le matériel, c'est même un peu haut.
Si elles font des petits pendant le voyage on les garde, c'est une bonne race.
On pousse quelques 520 kilomètres pour le port du havre.
Les tampons certifiant que le bois n'a plus de bêbettes dedans, enfin, des bêbettes métros.

 La caisse est stockée jusqu'au 10 décembre, jour de leur grand départ, pour une arrivée à Cayenne le 24 décembre.....heu elles y vont pas en traîneau des fois???

Ben voilà, encore 40 jours et c'est notre tour......YESSSSSSS!!!!!!